- L'immigration

La France insoumise ne veut pas interdire l'immigration, mais nous voulons faire de sorte qu'elle ne se fasse pas. Nuance...

La France à toujours été une terre d'asile. N'en déplaise à Marine Le pen.

La France insoumise propose qu'au lieu de ne faire que constaté l'inéducable, propose de se poser les bonnes questions : Pourquoi ces gens quittent-ils leurs pays ?
a) Certains pays sont spoliés par des étrangers qui viennent pour leur voler leurs matières premières. On profite d'eux en les laissant dans la misère. Ils fuient juste la misère.
b) Certain pays souffre de la guerre, une guerre qu'ils n'ont pas voulu et qui pour certaine d'entre : elle cache leur vrai enjeu : les matières premières, le nerf de la guerre. Mr Dassault fait ses choux gras !


Attaquons-nous à la cause et pas aux effets de la guerre

L'immigration climatique qui semble maintenant presque inéducable. Dans l'avenir des millions de personnes seront pour à l'immigration à cause du réchauffement climatique. Et pas que des ours polaires privé de banquise ...
Attaquons-nous à la cause et pas aux effets ici aussi. Voir la règle verte de la France insoumise.

Remarque :

En 1975 : Les boat-people ( terme composé par l'adjonction des mots anglais « bateau » et « gens ») sont une importante vague de migration venue d'Indochine jusqu'en Europe et en Amérique du Nord par la mer de Chine. Cette migration était composée de ressortissants du Vietnam, du Laos et du Cambodge ayant choisi de quitter les dictatures de leurs pays respectifs.

A savoir :

En 1984, le groupe de rock français Gold sort la chanson Plus près des étoiles. Avec ce single, le groupe rend hommage aux boat-people vietnamiens.
« Ils ont quitté leurs terres,
Leurs champs de fleurs
Et leurs livres sacrés ;
Traversé les rizières
Jusqu'au grand fleuve salé... »
Des milliers de personnes n'ont vu la fin de leurs périples.
Des milliers de personnes sont arrivé en France, avez-vous l'impression d'une invasion avec le recul dès 47 ans passés ?

Conclusions :

Personne sur cette planète, n'a jamais quitté son pays de gaieté de cœur. C'est un déchirement de quitter son pays et de laissé derrière soi toute sa vie. Je me demande si les électeurs R.N en sont conscients ou s'ils n'ont simplement aucune empathie. Qui que vous soyez il m'étonnerait que vous alliez vous-même repousser un bateau qui voudrait accoster avec des migrants, femme et enfants, en sachant qu'en faisant cela, les enfants sur ce petit bateau, finiront pas se noyer. Et si en plus vous êtes une femme, vous m'horrifiez.



1 commentaire:

  1. Excellente idée mais il serait nécessaire de faire un peu plus attention au texte où fautes de syntaxe,d'orthographe,répétitions,inversions... se succèdent faisant penser à une mauvaise traduction Une relecture s'impose. Je suis partant pour participer à ce travail.

    RépondreSupprimer